All The Way Home (part1): Bonsoir Genèèèèève

Publié le par coralia

Je l'ai enfin le dividi "All The Way Home", certes depuis un moment maintenant, mais faut dire que j'ai dû être patiente :p Cela ne m'a pas empêchée de le regarder une semaine après l'avoir reçu... ooouh la mauvaise fan lol. C'est clair que, y a quelques années, je me serais jetée dessus pour le regarder sans attendre. La riviou a tardé un peu, je l'avais tapée mais oubliée au fond de mon ordi à cause des concours (d'ailleurs je devrais être en train de préparer mon oral à l'heure actuelle lol).

Je commence par le concert;

Intro sur Baby Be Brave trop bon mais trop court :'( "Bonsoir Genèèève", et c'est parti pour Humdrum, l'une de mes chansons préférées sur BH (ou mes chansons préférées des Corrs tout court) Andrea commence déjà ses mimiques, grimaces et mouvements bizarres lol, puis on enchaîne avec Only when I sleep, j'adore la chanson comme toutes celles de Talk On Corners, mais je dois avouer avoir de plus en plus de mal à l'écouter en live, j'ai limite envie de la zapper, je me retiens d'appuyer sur le bouton >> pour passer à la chanson suivante, faut bien que je le regarde en entier au moins une fois ce concert lol pas trop de changement dans l'interprétation sauf le sleeee-eeee-eeeep de la fin :'( maieuuuh je l'aimais bien moi... Une intro bizarre, si j'avais pas déjà regardé party in the park 2004 j'aurais pas reconnu la chanson c'est: Dreams, comme d'hab je chante en même temps, heureusement y a personne à côté, sinon attention les oreilles :p Andrea crie un peu plus que d'habitude, c'était le cas aussi sur OWIS mais c'est pas désagréable...
"C'est unE grand plaisir d'être à Genève ce soir" lol "je parle unE petit petit petit petit peu français so anglais s'il vous plait" elle est craquante la tite Andrea, elle fait son petit speech et on voit Caro en backstage, Caroooooooooooooo, l'est rayonnante :D ... Et on passe à What can I do, la chanson toujours aussi légère, le must de la playlist lol (n'est ce pas Sarah? :p) et puis le "solo" d'Anto à la fin trop bon :D on enchaîne sur un Forgiven not forgotten, la chanson qui me donne des frissons à chaque fois, une ambiance bien sombre comme je les aime, mais erf Jason ne joue pas la même chose que Caro après le pont snif :( Et c'est le tour d'Annnnnngel, la chanson qui me donne envie de sautiller partout "She lived like she knew nothing lasts! Didn't care to look like anyone else" (pwivounette on te voit trop bien d'ailleurs lol) Andrea saute dans tous les sens, ce qui donne quelques passages essouflés... On revient à une ambiance plus "mystique" avec Runaway, Caro au piano malheureusement un peu trop en arrière, "I would runaway... sing it with us" Andrea invite le public à chanter le refrain (ne leur fait-elle donc pas confiance? ou alors elle trouve que le public a du mal à se réveiller?).... on enchaîne avec Return from Fingal, (un coup je l'adore, un coup je ne supporte pas, tout dépend de l'humeur) c'est l'instru qu'on écoute religieusement, le temps est suspendu pendant un moment, on est là et on apprécie... et là les 1ère notes de piano de Trout in a bath ou plutôt Joy of life, Andrea qui sautille comme une ptite fille, avec Sharon et Caro qui se moquent ("mais qu'est ce qu'elle nous fait là la tite soeur?!!"), cette instru je l'adore elle donne trop la pêche :p (pwivounette, on te voit trop là aussi lol)...
Re speech d'Andrea, sur le pourquoi du comment de Borrowed Heaven en finissant par le fameux "ayez du bon temps", Caro sur le lambeg (l'espèce de gros tambour) donc elle est bien dans le champ de la caméra :D, la chanson me donne des frissons encore plus que la version album surtout avec le solo de percussions!!! même s'il manque un petit peu de choeurs mais bon on excusera. Et maintenant, c'est Sharon et Caroline sur le devant de la scène, ça ne peut être que No frontiers (Natalia si tu passes par ici, on t'a vue :p loool) Sharon qui oublie d'introduire le nom de la chanson hinhin, j'aime beaucoup cette version avec juste le piano et l'accordéon (pour une fois qu'il ne gâche pas la musique celui là!!) "Heaven knows no frontiers, and I've seen heaven in your eyes" moment d'émotion :'( et ça se termine sur un "merci beaucoup vous êtes très gentils" de Sharon, ça enchaîne sur Queen of Hollywood, choré de Sharon lol elle est drôle à mimer les chansons, re-solo d'Anto j'adooore! j'adore cette chanson, on dira que c'est normal car Talk on corners est rempli de très belles chansons... puis vient le tour de Long night, ma chanson préférée sur BH (ou pas :p) anyway c'est l'une de mes préférées, elle a tendance à me déprimer quelques fois quand elle me rappelle certains souvenirs... Et c'est déjà Old Town (la chanson inutile de Home lol) je l'aime bien cette chanson, elle est mimi, elle bouge bien, mais bon sans plus, par contre j'adore le regard moqueur de Jim en regardant Andrea faire ses mimiques lol... Radio, c'est Caro qui se met au piano, la chanson ne coupe pas le souffle comme long night, mais c'est tout de même une chanson à nostalgie "so I listen to the radio, and all the song we used to know, so I listen to the radio, remember where we used to go"... puis c'est Summer sunshine, et les 3 grattouilles de violon lol, c'est pas vraiment le même style que Radio, la chanson a au moins le mérite de réveiller la fosse, et de préparer à So young, yeah yeah yeah yeah  yeah! les premiers rangs de la fosse s'amusent avec des ballons comme des petits enfants :p Andrea, comme d'hab, va jouer le clown à côté de Sharon pour la faire rire, puis elle va chanter pour la guitare de Jim lol puis vient l'habituel "come on everybody let's see your hands in the air" la fosse suit bien :p... I never loved you anyway, l'indémodable, mais Andrea crie un peu vers la fin de la chanson, m'enfin, et puis les présentations sur INLYA comme avant le IB tour, j'aime beaucoup les petits solos un peu différents cette fois des lives en dvd précédents... avec Goodbye, ça sent un peu la fin, Andrea qui s'en va la première, suivi de Sharon, Caro qui s'en va un peu comme une voleuse :p , puis Keith, Jason et Anto, Jim reste seul sur la scène [pour la fermeture lol] pour les dernières notes de piano...reprise avec Breathless, tup tup, tup tup, la seule chanson d'IB qui survit sur la playlist (on dira que Radio c'est de l'unplugged:p). Enfin Toss the feathers, on s'en lasserait presque (trop jouée??), la version a au moins le mérite d'être différente avec le duo Caro-Jason aux percussions, et puis les confettis ça rend trop bien.... Vala c'est déjà fini.
© Pwivounette

Place aux critiques:
D'abord l'espèce de haut noir en dentelle d'Andrea est super moche en comparaison à ses autres tenues lors de la tournée, en plus ça accentue sa mine "cadavérique" de ce soir là... Et Sharon aurait été mieux en jean, mais bon sa robe était pas si moche :) par contre, les cheveux ont souffert de la coloration :p
Puis la playlist, c'est la même que les autres lives en dvd enfin presque, ils ont ajouté par ci par là des chansons de BH mais quand même, y a des chansons qu'on a sur tous les dvd ou presque, alors que leur répertoire leur permet facilement de changer de playlist, j'adorerais entendre en live certaines chansons de FNF, TOC ou BH :(... et puis quand on entend les solos d'Anto, ça saute aux yeux qu'il y a du potentiel non exploité, ils pourraient varier les interprétations et ajouter plus de solos :D

Mais en général, j'ai bien aimé ce live, peut être parce que je n'ai fait aucun concert du BH Tour (pour cause de pb géographique et logistique lol). J'ai aimé l'ambiance sombre comme le RAH (je ne fais pas trop attention au public quand je regarde un dividi), le décor sur scène avec les "panneaux" était pas mal aussi, bien synchonisé avec les chansons... L'image aussi est pas mal, la manière dont c'est filmé rend bien, je ne suis pas trop exigeante lol, par contre je regrette qu'il n'y ait pas de multi-angle comme sur le Live in London.

Publié dans The Corrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah mais pwivounette j'ai pas remarqué le magnifique bisou que Jim vous a envoyées :D vais re regarder le live bientôt tiens
Répondre
P
ben moi suis une vrai fan... je l'ai le dvd le jour de la sortie.... je l'ai regardé le jour de la sortie avec sysy et en plus je l'ai regardé hier ... histoire de me faire un peu de mal ... tite coralia t'as oublié le magnifique bisous que Jim nous a envoyé juste avant Runaway...
Répondre
K
mdr j'ai toujours pas le dvd non plus... je rejoins le club des faux fans :p
Répondre
S
Idem, j'ai juste regardé le documentaire, trop la flemme pour le live, comme Lisa. On pourra le regarder à 2 et critiquer si tu veux :p. <br /> <br /> J'ai juste regardé Long Night en live, et l'abominable tenue et le maquillage douteux d'Andrea m'ont découragée. Oui oui, je me fie à l'apparence, que c'est mal !
Répondre
S
Mais c'est quoi ces fans de pacotille ?<br /> <br /> Je l'avais le jour de sa sortie, mais j'ai quand même été un peu été déçu de la façon dont c'est filmé et de leur manque de punch en général, ils étaient fatigués et ça se voit.
Répondre