100 jours... c'est beaucoup de temps

Publié le par coralia


Ces visages ne vous diront sûrement rien si vous ne suivez pas l'actualité du Maroc. Leurs noms: Abderrahim Bouâlem, et Abdelkrim Mouhafidi, ils sont (ou étaient) employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad (Irak), ils ont été pris en otages par une branche d'Al Qaida en Irak depuis le jeudi 20 octobre dernier, ils sont accusés d'apostasie par un "tribunal islamique" et sont ainsi menacés de mort... Aujourd'hui, ça faisait 100 jours, qu'on est sans nouvelles.
Sont-ils vivants? Sont-ils morts?


La nouvelle de leur capture et les menaces d'éxecution proférées contre eux réveillent les douloureux souvenirs du 16 mai 2003, soir où la vague terroriste a décidé de passer à l'action et d'éxecuter ses menaces contre le Maroc, MON pays...
Quel a été leur crime? quel a été le crime de tous ces otages faits quotidiennement? Qui sont ces gens qui prétendent agir au nom de Dieu?  et quand cesseront-ils de semer la terreur au nom de l'Islam? Le terrorisme n'est pas l'islam, l'islam appelle et a toujours appelé à la tolérance... alors à quelle logique répondent-ils? je me le demande, mon esprit est peut être encore un peu innoncent et naïf pour comprendre tout ça.

Quand ce cercle vicieux de la violence sera-t-il enfin rompu? qu'on puisse profiter de notre planète et de toutes les beautés qu'elle nous offre, qu'on vive enfin dans l'harmonie et la tolérance qu'on soit blanc, noir, rouge, jaune, musulman, juif, chrétien, bouddhiste... qu'importe!

Publié dans Perso - Refcorrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton article m'a touché, réellement. Et là, sur le coup, je ne sais qu'écrire à part ma honte. Honte que mon pays ne parle pas de ses journalistes. Honte que des êtres humains en capturent d'autres. Honte que le concept le plus beau et pur, Dieu, soit bafoué aussi grossièrement.
Répondre
J
Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'ici la religion n'est qu'un prétexte pour couvrir ces "actions".  Mais la haine de l'Autre n'est qu'atisée par ce genre de procédés. Malheureusement, ces gens parviennent à atteindre certaines personnes qui finissent par souscrire à leurs méthodes... Je voudrais savoir comment ça réagit chez vous, quand la loi religieuse est ainsi bafouée et que ces gens s'attaquent aux ressortissants marocains? Quel est le retentissement de cette nouvelle?
Répondre