3 films...

Publié le par coralia

Un article que je devais écrire depuis une semaine et ce n'est pas le manque d'accès au net qui est mis en cause :p
Alors faisons les choses chronologiquement:


OSS 117
:
Alors j'ai été le voir au ciné sur un coup de tête, je ne pensais jamais aller le voir...
Je n'ai pas vu les anciennes adaptations donc je ne peux pas comparer mais je dois avouer avoir été agréablement surprise par celle là. Sans être un chef d'oeuvre, le film est très amusant, léger (Les répliques sont bien sûr à prendre au second degré) et pas long... L'agent secret est très étroit d'esprit, colonialiste et très macho, Jean Dujardin joue très bien le rôle et excelle même dans la prononciation des petites phrases en arabe (dialectal marocain, car oui l'histoire se passe en Egypte mais le film est tourné au Maroc, et qui s'est amusée à reconnaître les lieux :D ?)


Le roi Arthur:
C'est peut-être le film le plus nul que j'ai vu: le jeu des acteurs n'est pas convaincant, on regarde le film passer sans plus, les préparatifs des scènes de bataille sont longs, on s'attend à du grand spectacle... eeeh non, au final, les scènes de bataille sont horriblement frustrantes quand on a vu celles de Lord of the rings, Kingdom of heaven ou encore Braveheart. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas essayé de copier Braveheart, mais sans le héros c'est un peu dur, Clive Owen est décevant et presque pas présent. Et qu'est ce qu'ils ont fait de Guenièvre? Je ne l'imaginais pas du tout comme une sauvageonne avec une tenue aussi bizarre. Heureusement que je n'ai pas été voir ce film au cinéma...


Le dernier Samourai:

Comme je ne pouvais pas rester sur ma déception du roi Arthur, j'ai refait un tour dans la dvdthèque de ma soeur, Mon choix cette fois se porte sur le dernier samourai, je n'aime pas les films de Tom Cruise généralement, mais je me suis laissée tenter par le synopsis...
Au final, j'ai adoré le film, l'histoire et les paysages lol. C
'est un autre de ces films qui se font porte-parole de la tolérance: ce n'est pas parce qu'on est différent des autres qu'on ne peut pas s'entendre avec eux ou apprendre beaucoup d'eux. J'ai été touchée par le dilemme progrès vs valeurs & traditions, car c'est un peu la situation dans mon pays: comment se développer dans un monde qui n'en finit pas de changer sans pour autant perdre nos valeurs et notre identité?

Publié dans Films - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je prépare je prépare :D Tu te portes garant Pat'? :p
Répondre
P
Tu reviens ?? wouaaaaaah ok je t'attends si le pti jeune peut attendre son enterrement :p
Répondre
C
Dire que pour une fois, les commentaires étaient sérieux tsssssss lolje dis pas d'arrêter hein :p mais attendez que je sois là pour la baston :D
Répondre
P
@Yak : signes en bas de la pageJe parlais du film, non mais, fais gaffe parce que je me suis entrainé aux strikes, j'ai mis ta photo sur les quilles :p
Répondre
Y
@pat ' le seul film avec Tom Cruise, que je puisse regarder, tellement je le trouve magnifique': je pensais pas que Tom Cruise te faisait un tel effet :D*oui je signe mon arrêt de mort !*   
Répondre