Libertééééééééééé

Publié le par Coralia .




Oui je sais, j'étais supposée faire la suite de Pride and prejudice, mais ça arrivera bientôt .


Alors ce film: Braveheart, c'est THE best des best films . Le film que j'ai vu au moins une dizaine de fois, mais que je reverrai à chaque fois avec grand plaisir.


1. La musique: que dire? magnifique. Je m'endors souvent en laissant la BO tourner dans mon lecteur cd. Et puis elle est synchrone avec les paysages, et très bien étudiée pour chaque scène.
2. Les paysages: de toute beauté...... normal, c'est l'Irlande et l'Ecosse. (hum oui l'histoire se passe en Ecosse mais le film a été tourné en grande partie en Irlande)
3. Les acteurs: Notons l'accent français de Sophie Marceau quand elle parle en anglais lol.... on a droit encore une fois à un Mel Gibson imposant...... à chaque fois que je me sens étouffée, qu'est ce qui tourne dans ma tête? le "libertééééééééééé" j'adore ce moment, trop fort, trop émouvant..... trop "retiens ton souffle" ........
4. Les scènes de batailles: trop vraisemblables.






Petit Briefing historique...
Ce film est une adaptation (pas très exacte) à l'écran de faits historiques réels, de l'histoire d'UN homme qui a marqué l'histoire de l'Ecosse d'empreintes indélébiles. Au 13ème siècle, William Wallace né dans une famille modeste, a cherché à rendre à l'Ecosse son indépendance. Il réussit un certain temps, surtout après la bataille de Stirling, à libérer une par une les régions écossaises. Mais malheureusement chaque chose a une fin, il est capturé, condamné pour trahison, puis exécuté.



Ah les films qui donnent envie de devenir historienne.

Publié dans Films - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon film franchement on doit etre de ceux qui sont fans de cette epoque :D
Répondre