Jane Austen (la suite): Emma

Publié le par coralia

En relisant l'article sur "Pride & Prejudice", je trouve que j'ai donné assez de détails qui peuvent être révélés, il n'y aura donc pas de part2, il faudra le lire si vous en avez vraiment envie lol.
Dans l'actualité des films tirés de ce roman, une nouvelle adaptation sera sur les écrans bientôt, ce ne sera pas une série comme la version de la BBC (avec Jennifer Ehle, et Colin Firth...) mais ce sera un film avec à l'affiche Keira Knightley dans le rôle de Elizabeth, et Matthew MacFadyen dans celui de Mr Darcy... Je ne m'attends pas à ce que cette adaptation dépasse en excellence celle de la BBC, mais je suis curieuse de voir comment Keira interprétera le rôle complexe de Eliza.
( Fiche du film sur IMDb:
http://www.imdb.com/title/tt0414387/  )


Sinon toujours la tête dans les oeuvres de Jane Austen, j'ai lu la version anglaise non abrégée de Emma, et puis j'ai revu le film aussi. Contrairement à P&P, le film n'est pas une adaptation exacte du livre, ce qui est un peu normal, vu que P&P est plutot une série de 6 épisodes. Mais je trouve aussi que certains détails très importants ont été volontairement omis dans le film, et que certains faits importants (selon moi) ont été changés ou carrément pas évoqués comme la réconciliation d'Emma avec Jane Fairfax et puis avec Frank Churchill après, ou alors la maladie de Jane et son projet de se faire finalement engager comme gouvernante... on a l'impression que la fin du film est baclée. Cependant si on n'a pas lu le livre, le film peut paraître assez bon sans être un chef d'oeuvre lol, Gwyneth Paltrow est encore une fois excellente dans son rôle (on sent la fan, et le jugement subjectif là, n'empêche qu'elle a eu un golden satellite award pour ce rôle ). En ce qui concerne mes personnages préférés, à part Emma il y a Miss Bates (interprétée par
Sophie Thompson) c'est la touche d'humour naif du film, elle est très bavarde, un peu stupide, mais tellement attachante malgrè tout, elle est aussi d'une certaine manière la cause du changement de comportement d'Emma.

Publié dans Films - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article