1ère semaine

Publié le par coralia

Alors voila la 1ère semaine de cours est finie, une longue semaine très fatigante parce que entre dérouiller mes neuronnes après les vacances, connaitre les profs et rattraper le retard de cours (comme ma rentrée s'est faite une semaine après la rentrée officielle), eh bien je peux dire qu'il en faut des forces.

Mes profs:
De maths: Trop exigeant, il va trop vite, cependant il explique bien sauf quand il passe à 100 à l'heure sur une notion qu'il pense être triviale hum hum. Mais je pense que ca me sera bénéfique en fait même si je crois que je vais souffrir cette année surtout à cause du rythme et de mes antécédents foireux avec les maths lol. 1er DS vendredi prochain ça promet !!!
De physique: Vous avez déjà entendu parler des "cours à trous"? bon ben ses cours à lui c'est comme ça, y a des notions qu'il saute, il dit plein de truc oralement mais on écrit même pas 20% de tout ça, on arrivera jamais à retenir tout ce qu'il dit, en plus du fait qu'il explique très mal et qu'il saute du coq à l'ane... heureusement que j'ai les cours de l'année dernière... c'est un peu le point positif du fait de retaper l'année, c'est qu'on ne dépend pas totalement du prof.
De STI (sciences et techniques de l'ingénieur): c'est le même prof que l'année dernière, mais bizarrement je le trouve mieux, l'année dernière je le trouvais nul surtout que c'était sa 1ère année, maintenant il est plus confiant donc il explique mieux.
Français /philo: Déjà j'aime pas trop le fait qu'il monopolise la parole, j'ai toujours été habituée aux profs de français qui laissent les élèves s'exprimer, et puis son cours est trop long, exemple: l'introduction au programme de l'année fait 5 pages soit 3 séances de cours=6 heures, alors que ça devrait prendre 30 min. On verra comment il nous fera les analyses des oeuvres.
Anglais: c'est la prof que j'ai eu en 1ère année, et pendant la 2ème moitié de la 2ème année [l'année dernière] mais j'aurais aimé avoir Mme T...: celle que j'ai eu durant la 1ère moitié de ma 2ème année, elle est plus dynamique et ses cours plus captivants. Ma prof actuelle nous refait les même cours/textes que l'année dernière, apparemment je suis la seule dans la classe à l'avoir eu l'année dernière, et bon forcément reprendre les même textes que l'année dernière m'ennuie trop.
Arabe/traduction: errrf un nouveau prof, il est arrivé cette année, je ne l'aime pas trop, les cours de traduction se changent en cours de grammaire arabe qu'on a pas fait depuis les années du bac.

Et je reconfirme que je déteste les emplois du temps à trous!!! c'est fatigant d'attendre de n'avoir cours qu'à 16h et de sortir à 18h30


Publié dans Perso - Refcorrs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le thème c'est "la recherche du bonheur"; les oeuvres au programme: <br /> Sénèque: La Vie heureuse <br /> Tchekhov: Oncle Vania <br /> Le Clézio: Le Chercheur d'or<br /> <br /> les écrits? pas spécialement, si je décide de ne passer que le concours commun marocain et pas le français, je passe le concours ici. mais si je décide en plus de me présenter en candidate libre à un concours français, oui je passe l'écrit français en France ( à paris mais c'est par choix)
Répondre
Y
euuh coralia, suis un de tes profs, je voulais te dire que j'apprécie absolument pas ce que tu meut dire sur nous... lol<br /> <br /> Plus séieusement, t'en connais beaucoup des profs de maths qui ont le sens des réalités (ils croient toujours qu'on peut ne faire que ça)?<br /> C'est quoi les trois oeuvres de français et le thème :p?<br /> <br /> Bon courage pour cette année; tu passes tes écrits à Paris non?
Répondre
L
ah ah, je plussoie :-D<br /> <br /> enfin je suis aussi d'accord avec toi, j'aime pas les trous :-(, et j'aime pas le lundi aussi :-P (aucun rapport lol)<br /> <br /> bonne chance pr cette année ;-)
Répondre
C
oula rien que de voir les matières scientifiques j'en ai la nausée :p et dire que moi j'en ai pas cette année :D muahahahaha
Répondre