Hidalgo

Publié le par coralia

Pour continuer dans mes films du moment, j'ai vu il y a quelques jours Hidalgo avec Viggo Mortensen et Omar Sharif. Inutile de dire que le fait d'être "fan" de Viggo m'a motivée pour regarder le film, en plus du fait que le rôle principal est plus tenu par un cheval, un mustang: Hidalgo.

L'histoire est véridique, elle se passe en 1890, quand Frank Hopkins et Hidalgo, réputé pour être le cheval le plus rapide de l'Ouest, sont invités par un Sheikh arabe à participer à L'Océan De Feu, une course de 5000 km à travers le désert. Déjà que le mustang est opposé aux meilleurs chevaux arabes, mais en plus les cavaliers sont déterminés à ne pas laisser un américain gagner la course qui fait leur fierté depuis des siècles, la route vers la ligne l'arrivée est ainsi pleine d'embûches pour Frank et son mustang.
J'ai adoré le film, la relation homme-cheval est tout simplement époustouflante, comment Frank appelle son cheval "Brother" et accepte d'être critiqué mais réagit au quart de tour quand il s'agit de son cheval. Il y a aussi une illustration de la relation entre civilisations et la morale est que trouver un terrain d'entente même quand tout nous oppose n'est pas impossible. Le film est une belle leçon de tolérance, d'amitié, et de volonté.
C'est filmé en grande partie au Maroc, on trouve parmi la distribution le "célèbre" acteur marocain Said Taghmaoui qui a dû escamoter un peu son accent en anglais lol, j'ai apprécié que les dialogues entre bédouins arabes soient en arabe même quand l'acteur/actrice n'est pas arabe, leur effort est vraiment louable.

Un excellent film à voir absolument au moins pour se faire son idée :)

Unbridled. Unbroken. Unbeaten.

Publié dans Films - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article